AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
<<<<<==>>>>>
Bonjour, La Meute vous souhaite la bienvenue sur son forum! Bonne visite =)
<<<<<==>>>>>
Vous vous ennuyez? C'est trop calme chez vous? Je sait ce qu'il manque! Razz De la musique! Choisissez votre radio en bas du portail, cliquez sur l'icone et le tour et joué Wink
<<<<<==>>>>>
Une vidéo Intraguilde va être créée Certainement pendant les vacances de noël (Désolé pour le retard)
<<<<<==>>>>>
Une mise à jour à été faite sur le forum =) Si vous rencontrez le moindre problème MP ashandraa en détaillant bien le problème Wink Ashandraa
---------- Bonne année à tous ----------

Partagez | 
 

 Vocabulaire ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinichi
Admin
avatar

Messages : 389
Points : 457
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Côtes d'amors

MessageSujet: Vocabulaire ...   Lun 4 Jan - 20:19

Bonjours,

Je suis sur qu'il y a quelque joueurs ou à venir qui auront un peu de mal avec le vocabulaire utilisé dans les jeux vidéo plus précisément dans wow , comme moi au début ... ^^

Voici donc une liste que j'ai trouver sur le net pour mieux expliquer .... ( attention elle est particulière ^^ ):

* Stuff : l’équipement, en gros tout le bordel que vous vous trimballez sur le dos et dans un sac microscopique. Une fois acquis un “stuff” conséquent, attendez vous à subir les attaques des jaloux “Ouah t’es stuffé comme un porc !”ù_ù ... . En gros, votre équipement

* Level : le niveau d’expérience acquis. S’utilise aussi comme verbe => “leveler” (logique faut dire).

* Full T1 : le set tiers 1 est complet. Alors là les choses se compliquent un peu, explication préalable obligatoire. Chaque classe de personnage possède un équipement dit de “set” (composé de plusieurs pièces d’équipement donc). Le set 1 tombe dans une instance n (Cf. définition plus bas), le set tiers 2 (plus puissant) tombe dans une instance n+X (plus difficle bien sûr), etc… Le “Full” (plein) indique donc que le joueur a réuni toutes les pièces de set). Voilà c’est plus clair maintenant.

* Instance : zone particulière du jeu. Il s’agit en fait d’un donjon, sorte de zone regroupant un nombre incalculable de bestioles répugnantes (et qui sentent mauvais en plus) obéissant à un boss de fin de niveau qui déchire sa maman tellement il est puissant que tu peux pas le tuer tout seul, une vrai bète donc. On rentre dans ces zones au moyen d’un tourbillon genre Stargate (même pas une bonne vieille porte à démolir tsss) mais attention ! Ca dure très longtemps (au minimum 3 heures) donc faites à manger avant de vous embarquer pour l’aventure. Ouais, bof, je suis sûr que ça vaut pas le donjon de Naheulbeuk et ses hordes de rats mutants…

* Instance HL : pour “High Level”, un donjon très chiant quoi.

* Template : à chaque niveau gagné, un point de capacité est attribué à un talent. Chaque talent représente des avantages et des inconvénients d’où l’intérêt de réfléchir avant de choisir au petit bonheur la chance. “Tiens je vais me spécialiser dans les sorts de feu c’est cool !” => Et bam ! Un élémental d’eau qui t’en fous plein la gueule, c’est balot (ou plutôt : “bal-eau” lol ).

* Aggro : rien à voir avec l’agronomie (regroupement des sciences exactes, naturelles et économiques). Non, non, non, ça désigne “tout simplement” le fait d’être un appât à monstre. En gros tu lui mets un maximum de coups dans la tête afin de concentrer son attention pendant qu’une armée de mages lui balance des invocations pour l’achever. Un vrai boulot de kamikaze.

* Heal : le soin, fondamental pour ne pas mourir toutes les 4 secondes face au boss cité plus haut.

* PNJ : Personnage Non Joueur, c’est à dire non géré par un humain avec son petit clavier et sa petite souris. Peut aller du donneur d’informations au loup bien chiant qui vous court après dans la forêt pendant 3 plombes.

* Farming : “farmer”, tenter de manière persistente d’obtenir un objet dans le jeu. Les asiatiques sont passés maîtres à ce petit jeu vu qu’il existe carrément des entreprises spécialisées dans la récupération et la vente d’objets World Of Warcraft. C’est bien sûr totalement illégal et très bête aussi.

* Loot : butin, récompense offerte pour avoir tué un monstre. Le jeu en équipe demande une bonne préparation de la répartition des objets obtenus pour éviter toute discorde . Les meilleurs “loot” sont bien évidemment issus des boss de donjon. Baston !!!

* Roll : méthode de répartition des objets. Sorte de dé à 2 faces avec au choix “Besoin” et “Cupidité”. Les joueurs choisissant “Besoin” sont prioritaires sur ceux s’adjugeant “Cupidité” (par exemple s’ils n’ont pas besoin ou on déjà l’objet en question). Forcément ça entraîne de la gruge (Cf. juste en dessous).

* Ninja : à la fois verbe et adjectif. Le ninja est un joueur qui vous accompagne dans les donjons pour obtenir le plus d’objets possibles en jouant systématiquement le dé en mode “Besoin”. 99% du temps il ne peut pas utiliser ces objets mais son trip c’est de voler le plus de trucs dans les donjons. Attention au “Ninja des items” donc !

* Noob : ou newbee, débutant. Joueur ne connaissant rien à rien du du jeu.

Compléments (in)utiles

Il existe aussi des abréviations très utilisées en chat textuel ou vocal, inventées ou reprises de l’anglais par les joueurs à partir du lexique officiel. Petit tour d’horizon rapide :

* Weak : Faible, un joueur nul qui ne fera jamais partie de votre “team” de vainqueurs.

* Go pvp : équivalent de “Cher camarade et néanmoins opposant, allons nous combattre face à face au cours d’un duel qui se voudra respecter les règles de la bienséance. Après vous s’il vous plait” => Baston !!!

* BG : BattleGround, Champ de bataille témoin de massacres horribles et injustifiés (mais ça fait du bien).

* Pve : Player versus environnement, joueur contre l’environnement (et le respect de la nature dans tout ça ?!?).

* Reroll : Création d’un nouveau personnage, surement parce que le précédent était trop pourri.
* Full : Complet (Cf. lexique).

* Kikoolol : Boulet de service, encore un joueur à éviter, ça commence à faire beaucoup je trouve…

* PEX : Se faire de l’expérience, aller augmenter son niveau en semant cadavres et désolations sur son passage.

* Need : Avoir besoin de (souvent pour rechercher un groupe) => Attention toutefois, éructer “Need help !” peut se terminer par votre mort brutale si vous avez vraiment l’air à l’agonie au milieu d’un camp ennemi (bien choisir son moment et son endroit ).

* Rush : Aider quelqu’un dans une quête, un donjon. Peut aussi être vu comme “exploiter les plus démunis pour ninja leur loot” (ah ça commence à venir doucement).

* DPS : Domages par secondes. Dommages infligés au malheureux que vous savatez sauvagement avec délectation.


Si vous avez d'autres définition , mettez vos suggestions Wink bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Texim

avatar

Messages : 127
Points : 137
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 23
Localisation : 95 Val d'oise (Paris ^^)

MessageSujet: Re: Vocabulaire ...   Mar 5 Jan - 1:45

Tres beau sujet mon Shishi xD j'veux juste rajouter...

Set T: Set d'instance récupéré en instance (PvE). Les sets T vont de T0.5 (lvl 52-57 bleu) en passant par les T1a 3 pour les epique lvl 60. De T4 a 6 se sont les set epiques 70. Darluok en ai au T5 (T6 en allopass), Offi en ai au 9.9. Les set T sont recommendé seulement pour le PvE.

Set S: Set PvP recuperer (au debut) par les arenes puis en BG (en vieillissant). Il y a 3 S0.5 dont deux pour lvl 60. Le set S1 est le meilleurs set 70 sur Darluok disponible via les BG. En arene on peut avoir des points d'arenes permettant d'avoir les S2 et 3. Le S4 devrait bientot sortir sur DK permettant au S2 d'etre dispo via les BG. Stade Offi: S5 (Lvl 80). Les set S sont aussi souvent accepté en PvE mais les sets T sont plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vocabulaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vocabulaire de langue berbère en catégories
» vocabulaire
» espionnage russe et gold
» Lexique des termes employés
» médecine douce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le jeu :: Annonces-
Sauter vers: