AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
<<<<<==>>>>>
Bonjour, La Meute vous souhaite la bienvenue sur son forum! Bonne visite =)
<<<<<==>>>>>
Vous vous ennuyez? C'est trop calme chez vous? Je sait ce qu'il manque! Razz De la musique! Choisissez votre radio en bas du portail, cliquez sur l'icone et le tour et joué Wink
<<<<<==>>>>>
Une vidéo Intraguilde va être créée Certainement pendant les vacances de noël (Désolé pour le retard)
<<<<<==>>>>>
Une mise à jour à été faite sur le forum =) Si vous rencontrez le moindre problème MP ashandraa en détaillant bien le problème Wink Ashandraa
---------- Bonne année à tous ----------

Partagez | 

Lettre de Bienvenu

AuteurMessage
Deesselau

MessageSujet: Lettre de Bienvenu   Ven 20 Nov - 18:22

Salut

Voila ce que je propose, quand un nouveau membre rentre dans la guilde, on lui envoie un message de bienvenu par courrier (peut etre ca peut se faire automatiquement, un message automatique envoyer a chaque nouveau membre - mais bon je sais pas trop comment faire ca^^)

Donc je me rapelle quand j'etais level 15 environ, on ma inviter dans une guilde (a l'epoque je savais meme pas ce que c'etait lol ^^ ) et pas longtemps apres j'ai recu un message de bienvenu par courier.

Je suppose que ca peut faire plaisir a un nouveau membre de recevoir une lettre de bienvenue et peut etre qu'il ca l'aidera a se sentir mieux integrer dans la guilde. J'espere que l'idee vous plaiera ^^

xox
Lau (Deesselau)
Revenir en haut Aller en bas
Ashandraa
Admin

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Ven 20 Nov - 21:06

Sur le forum ou IG ?? ^^
Sur le forum ça se fait déjà normalement, par contre IG je pense pas que ce soit possible de faire sa automatiquement à chaque nouveaux membres :s

Shinichi
Admin

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Ven 20 Nov - 21:15

Ba a ma connaissence, oui sur le forum cela ce fait déja, mais en jeu O.O

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Sam 21 Nov - 4:22

Sinon on lui envoie une boite de chocolat IRL ( je sens que je vais créer de nouveau perso et les faire entre dans la guilde sans dire que c'est moi =D )
Davportos

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Sam 21 Nov - 10:59

C'est vrai que c'est sympa. Après à mettre en place je sais pas.

Faudrait que une personne puisse créer une lettre type, et que un des GM envoi ou disent à quelqu'un de créer une macro ou un truc dans le genre pour envoyer à tous les nouveau membre.

Moi je veux bien faire la lettre, mais pour l'envoi ca peu être compliqué car faut savoir les personne qui entre. Et je crois qu'il n'y a que les GM qui on un historique des entrées / sortie. Donc a moins que ce soit eux qui envoi, il doivent dire a une personne tous les jours les entrées.

Aussi, il faudrait attendre quelques jours avant une entrées, car des fois les personnes ne reste que qulque jour, voir quelque heure.

A voir si ça intérese du monde je veux bien créer la lettre.

PS ce qui pourrait être sympa à la place des chocolat, c'est d'offrir un tablard à chaque nouvel arrivant inscrit sur le fofo??
Shinichi
Admin

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Sam 21 Nov - 13:52

Davportos a écrit:
PS ce qui pourrait être sympa à la place des chocolat, c'est d'offrir un tablard à chaque nouvel arrivant inscrit sur le fofo??

Ouai mais, si la personne veut le tabard XD , souvent, ils en veulent pas

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Sam 21 Nov - 15:45

peu être je ne sais pas. juste une proposition.

Les gradés proposeraient au nouveau arrivant inscrit sur le fofo. Bien sur ne pas donner systématiquement.

Enfin un petit geste de quelque PA, qui peu faire plaisir. Dans ma première guilde on me l'avait offert du coup Temasan en a un, mais Temasama et entré direct dans la meute et je ne lui en ai pas mis.

Mais j'avais trouvé ce geste sympa.
Shinichi
Admin

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Sam 21 Nov - 16:21

Pas faux

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Dim 22 Nov - 14:36

pour la lettre sur le forum on en envoye deja apres historique entrée/sortie totu le monde peut le voir dans le jeu .
puis pour le tabard moi jtrouve que c'est une bonne idée =)
Davportos

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Dim 22 Nov - 15:19

a voir qui est d'accord et a voir auprès des GM.
Sâdhu

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Mar 24 Nov - 16:15

Et si, au lieu de déblatérer sur l'au revoir ou la bienvenue des membres de guildes, on se concentrerai plus sur le jeu en lui même ?
L'ambiance IG est vraiment pas géniale m'est avis.
Et si au lieu de vouloir recruter (trop?) de monde, on se concentré sur la cohésion des membres de guildes déja inscrit?
Sur la formation de groupe pour des sorties, instances pve ou bien pvp.
Y'a du monde dans la guilde, y'a pas mal de 70 maintenant, mais quand je me connecte, la seule chose que je remarque c'est que chacun joue en solo, ou à deux/trois joueurs max . . .
Où est l'utilité d'une telle guilde ? Un regroupement de joueurs jouant chacun de son coté, ne prenant aucune initiative de collaboration . . . par peur de la critique des autres ?
La guilde manque d'initiative IG ! cruellement !
Alors vos petites discussions sur l'au revoir viennent à point nommé; La seule chose que nous préparons effectivement, c'est d'instaurer un poste pour que les gens qui quitte la guilde ? c'est un peu bisounours tout ça . . .
J'ai le spleen d'autre guilde, ou l'aide été omniprésente, les discussions (matures) omniprésentes, l'humour de chacun admettait leur incorporation effective et identitaire de la guilde.
Pourquoi celle la est différente ? Peut être n'y a t'il que des débutants ? peut être manque t'elle d'un noyau de geek initiateur de sortie, avec comme optique l'amusement inter membres plutôt que l'évolution personnelle de son personnage.
D'un autre coté, je ne blâme pas les joueurs expérimentés de la guilde, comment avoir envie de monter quelques choses vu le niveau de certains . . .
J'ai lu avec attention les conceptions (utopique à ce jour) de La meute, on en est loin mes amis, même très loin . . .
On dirait une guilde ne construction, mais avec plus de 200 membres . . . n'y a t'il pas un souci ?
Pensez vous vraiment qu'une lettre de bienvenue aucunement singulière puisse amener cette cohésion qui font la réputation et le plaisir de jeu recouvré dans d'autre guilde . . .
Croyez bien que je ne veux pas quitter la guilde, ce n'est pas la question, j'expose juste mon ressenti . . .
Les "Vive la meute" c'est bien jolie, mais je crois plutôt que cette dernière tend vers l'apathie voir la mort . . .
Regrouper des joueurs avec un système de hiérarchie aussi exposer par nos mg, mais sans proposer de sorties régulières et collaboratives est un peu ambivalent.
A nous tous de faire des efforts, chacun à son niveau, de "pensez guilde" comme certains d'entre vous le font, mais surtout "d'agir guilde" ! Sinon La meute ne sera rien d'autre qu'un ensemble de joueurs à visée égoïste . . .
Faisons de wow un cooprpg en plus d'un mmorpg comme le système de guilde devrai le sous entendre.
Shinichi
Admin

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Mar 24 Nov - 18:07

Sâdhu a écrit:
Et si, au lieu de déblatérer sur l'au revoir ou la bienvenue des membres de guildes, on se concentrerai plus sur le jeu en lui même ?
L'ambiance IG est vraiment pas géniale m'est avis.
Et si au lieu de vouloir recruter (trop?) de monde, on se concentré sur la cohésion des membres de guildes déja inscrit?
Sur la formation de groupe pour des sorties, instances pve ou bien pvp.
Y'a du monde dans la guilde, y'a pas mal de 70 maintenant, mais quand je me connecte, la seule chose que je remarque c'est que chacun joue en solo, ou à deux/trois joueurs max . . .
Où est l'utilité d'une telle guilde ? Un regroupement de joueurs jouant chacun de son coté, ne prenant aucune initiative de collaboration . . . par peur de la critique des autres ?
La guilde manque d'initiative IG ! cruellement !
Alors vos petites discussions sur l'au revoir viennent à point nommé; La seule chose que nous préparons effectivement, c'est d'instaurer un poste pour que les gens qui quitte la guilde ? c'est un peu bisounours tout ça . . .
J'ai le spleen d'autre guilde, ou l'aide été omniprésente, les discussions (matures) omniprésentes, l'humour de chacun admettait leur incorporation effective et identitaire de la guilde.
Pourquoi celle la est différente ? Peut être n'y a t'il que des débutants ? peut être manque t'elle d'un noyau de geek initiateur de sortie, avec comme optique l'amusement inter membres plutôt que l'évolution personnelle de son personnage.
D'un autre coté, je ne blâme pas les joueurs expérimentés de la guilde, comment avoir envie de monter quelques choses vu le niveau de certains . . .
J'ai lu avec attention les conceptions (utopique à ce jour) de La meute, on en est loin mes amis, même très loin . . .
On dirait une guilde ne construction, mais avec plus de 200 membres . . . n'y a t'il pas un souci ?
Pensez vous vraiment qu'une lettre de bienvenue aucunement singulière puisse amener cette cohésion qui font la réputation et le plaisir de jeu recouvré dans d'autre guilde . . .
Croyez bien que je ne veux pas quitter la guilde, ce n'est pas la question, j'expose juste mon ressenti . . .
Les "Vive la meute" c'est bien jolie, mais je crois plutôt que cette dernière tend vers l'apathie voir la mort . . .
Regrouper des joueurs avec un système de hiérarchie aussi exposer par nos mg, mais sans proposer de sorties régulières et collaboratives est un peu ambivalent.
A nous tous de faire des efforts, chacun à son niveau, de "pensez guilde" comme certains d'entre vous le font, mais surtout "d'agir guilde" ! Sinon La meute ne sera rien d'autre qu'un ensemble de joueurs à visée égoïste . . .
Faisons de wow un cooprpg en plus d'un mmorpg comme le système de guilde devrai le sous entendre.

Sâdhu n'es vraiment pas trop pour moi ...
Je pense que c'est la vérité un peu tous de même.
Puis, la guilde est géniale, oui, mais je pense que l'ont peut toujours bien recruté tous en faisant son possible pour la meute.
Puis personnellement, je suis sur que cette guilde , si on s'applique vraiment bien en jheu, celà pourrait devenir une des meilleurs du serveur .. sans déconé, je suis sérieux cette guilde est vraiment bien, mais ....
Puis, personnellement, je trouve que certain membre en jeu ... , ne sont même pas capable de dire bonjours quand ils arrivent ^^
Pour résumer : guilde super mais manque d'investissement personnelle en jeu !
Cette guilde a tous de même du talent =)

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Mar 24 Nov - 20:35

Je suis plutot globalement d'accord avec Sadhû

Plutôt que d'ésailler de recruter (encore) des lvl65 et +, je pense qu'on pourais plutôt ( par exemple ) aider les bas lvl de la guilde a up. Je trouve que 200 membre c'est tout simplement énorme, même si on enlève tout les reroll (>< pas physiquement... ,j'veu pas ban tout les reroll de la guilde ><... juste mentalement pour la réflexion qui suit ><), sa fait un tas de gens a connaître!

Par contre je suis pas d'accord qui on dit qu'il y a pas une bonne ambience dans la guilde! Je trouve que c'est une exelente guilde! Mais il est vrai que certains membres sont pas trés présent...

Sinon, pour le sujet de départ Wink, c'est une bonne idée. Si des gens on le temps d'y travailler desus sa serai bien. Mais si, j'espère il n'y aura pas encore 200 nouveau menbre x) mon neuronne sature un peu et ram a mort x)
Vogan

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Mar 24 Nov - 21:13

on est deja pas mal a s'investire mais dans tooutes des guildes il y en a qui ne bouge pas . il y en a qui sotn des anciens ou d'aurtes qui ne joue pas souvent puis joué a 2-3 c'ets deja bien . et les instances je veux pas dire mais on en fait deja pas mal sof que il nous manque de gens des fois a être prêt a venir et on ne peut pas tjrs aidé une personnedans la guilde car on a aussi nos persos ^^
Shinichi
Admin

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Mar 24 Nov - 22:10

Donc pour revenir au sujet : Bonne idée

Mais je pense que déja oui aider les bas lvl a up, comme ça, les 79 arriveront plus vite, et la : la guilde va pété ^^ . On pourra se faire des super instance en guilde.
Je pense que : Concentrons nous sur les bas lvl déja, il faut les aider, malgrès que je suis que 45, dis que je peux, j'aide les plus bas que moi =)
Et que tous ceux qui ne participa pas beaucoup à la guilde, participe, rien que dire bonjour à ceux qui dise bonjour en se conectant et dire eux même bonjour quand ils se co , sa serait pas mal =)

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Mer 25 Nov - 16:55

dsl mais les lv 79 il vont pas venir tout de suite lol
Pample

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Mer 25 Nov - 20:39

*HS : on*

Pour en revenir a ce que dit Sadhu, je suis globalement d'accord.
Non, la guilde n'est pas pourrie, loin de là. Le système de départ est génial, celui de hiérarchie aussi (même si je trouve qu'on peut trop facilement monter).
Il y a une relativement bonne ambiance... quand il y en a. Et je suis un des premiers à blâmer parce que, n'ayant jamais joué en guilde, je ne m'investit pas et je préfère monter mon perso et voir ça quand je serai HL.
Je pense également que la guilde s'investit trop dans le recrutement, au dépend de la cohésion de groupe.
Je ne joue pas bcp en ce moment (études obliges T.T), mais j'essaierai de m'investir plus :p

Sur ce, bon jeu à tous !

*HS : off*
batabac

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   Jeu 26 Nov - 9:37

bien parlé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre de Bienvenu   

Lettre de Bienvenu
Page 1 sur 1